Bien Etre Pour Elles – Toute l’actu !

Ce premier trimestre, l’association a mis en place de nouvelles initiatives et agrandit son équipe ! On fait un petit point sur l’actu du moment ? C’est parti !

Allez faire un tour sur notre compte Instagram !

Nous tenons tout d’abord à remercier notre nouvelle bénévole qui a repris la gestion de notre compte Insta ! Merci à Laurianne pour sa disponibilité et pour son engagement à nos côtés.

Nos dernières initiatives :

On a réalisé notre première sortie Sylvothérapie ! Qu’est-ce que c’est ? Simplement une pratique apaisante qui consiste à aller au contact de la nature et à enlacer un arbre. Grâce à cette pause loin de la ville et de ses soucis, certaines personnes parviennent à réduire leur stress, leur tension artérielle ou même leur taux de cortisol !

sylvanothérapie près de Grenoble

Nous avons donc enfilé nos chaussures de marche et permis à nos adhérents de profiter avec nous de cette journée bien-être !
Ce n’est pas la première fois que nous organisons des sorties dans la nature, nous avons constaté les effets positifs de ces escapades au vert pour les femmes ou les familles en difficulté que nous suivons. La sylvothérapie est donc un outil de plus que nous sommes ravis de mettre à disposition des personnes qui en ont besoin !
Les balades en nature sont réalisées régulièrement avec les bénévoles, si vous aussi vous avez besoin de vous évader un peu, rejoignez-nous !

se ressourcer auprès des arbres

Dans la presse

Un article sur Bien-Etre pour Elles est paru dans le Dauphiné ! Merci à leur équipe de mettre en valeur le travail que nous essayons d’accomplir chaque jour à Grenoble. C’est très important pour nous de gagner en visibilité sur cette cause qui nous tient à cœur depuis plus de 15 ans, et c’est aussi grâce aux journalistes que nous pouvons toucher de nouveaux donateurs ou bénévoles qui n’auraient jamais entendu parler de nous !

 

un article au sujet de BEPE dans la presse localeOn parle de BEPE dans la presse

L’accueil de Nuit

On relance la cagnotte pour notre Centre d’accueil d’urgence de nuit pour les femmes en difficulté !

Depuis le lancement de la campagne, nous avons récolté plus de 38 000 € ! Pour les semaines à venir, le challenge est le suivant : récolter 10 000 € supplémentaires pour progresser dans ce projet d’accueil pour femmes en situations difficiles. Un projet qui pourrait changer l’avenir de beaucoup d’entre elles.

On a besoin de vous, ensemble nous pouvons y arriver ! Nous espérons vraiment que 2021 sera l’année où la Maison du Bonheur verra enfin le jour.

On a encore d’autres très bonnes nouvelles qu’on a hâte de partager avec vous, mais on y consacrera un article entier très prochainement ! 😊 Restez dans le coin !

 

Merci encore à tous, prenez soin de vous et de vos proches.

c'est aprti pour les dernières news de l'assoc

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.