Nos actions de fin d’année

La fin de l’année est synonyme d’intensification de l’activité chez Bien-être pour elles. En effet, les plus démunis ont besoin de nous plus que jamais. Grâce à notre réseau de bénévoles et nos généreux donateurs, nous apportons un peu de baume au cœur à toutes les personnes qui n’ont pas la chance d’avoir un toit au-dessus de leur tête.

 

Cette année encore, des maraudes hebdomadaires se déroulent pendant la période hivernale. Tous les jeudis, nos bénévoles cuisinent des plats chauds le matin pour les distribuer ensuite aux sans-abris l’après-midi en même temps que d’autres articles de première nécessité : produits de soins, sacs à dos, gants, bonnets, etc.

En plus des donateurs réguliers de denrées alimentaires, nous avons également des contributeurs ponctuels. À ce titre, nous remercions Les Délices de Maman qui nous a offert des Tiramisus pour notre maraude de Noël.

En période de fêtes, notre association prépare des boîtes à bonheur grâce aux dons qui sont ensuite distribuées lors de la maraude juste avant Noël (le 22 décembre cette année). Les boîtes décorées et remplies de cadeaux sont accompagnées par les livres du bonheur créés par des enfants où ils expriment, en paroles ou en dessin, leur sympathie envers les plus démunis. Ces moments de partage, ponctués par des larmes de joie, nous touchent au plus profond du cœur. Nous sommes heureux de voir les sourires se dessiner sur ces visages trop souvent tristes.

Nous en profitions pour remercier les jeunes du quartier prioritaire de la Viscose qui ont rejoint nos bénévoles pour la maraude de Noël dans la bonne humeur.

Voici un aperçu de nos actions en images :

Les boîtes à bonheur en préparation

 

Les boîtes à bonheur prêtes pour la distribution

Distribution des boîtes à bonheur et des livres du bonheur

 

Si vous souhaitez participer à nos actions, n’hésitez pas à faire un don sur notre cagnotte GRAND FROID.

 

Un grand merci pour toutes les personnes en grande précarité !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *