Notre association s’est fixé pour objectif d’aider la femme dans sa globalité afin qu’elle s’épanouisse au quotidien, dans chacune de ses activités.

A travers nos 13 années d’existence, nous avons souvent tendu la main à des femmes pour leur redonner goût à la vie après de grandes épreuves personnelles, matérielles ou psychologiques.

Nous accompagnons aussi bon nombre de femmes en difficulté, seules ou avec enfants, en leur apportant un soutien matériel et psychologique régulier.

Toutefois, nos activités sont ouvertes à tous et l’objectif est justement que toutes les femmes se côtoient dans la solidarité et la bonne humeur. Nos sorties familiales sont ouvertes à toutes et c’est l’occasion pour les femmes que nous accompagnons, de retrouver une forme de bien-être en portant leur attention sur leur environnement et les personnes qui les entourent.

Les bébés nageurs

Dans cet esprit, les séances “mère-enfant” s’inscrivent dans la continuité de ce travail débuté en 2007.
Ces séances sont l’occasion pour toutes ces mamans de vivre un moment privilégié avec leur enfant. C’est un moment de partage entre la mère et son enfant.

L’eau a des effets bénéfiques sur la mère comme sur l’enfant. Elle permet de se détendre, de relâcher les muscles sous l’effet de l’apesanteur et de sentir son corps flotter dans l’eau. Au terme de ce cycle, les mamans sont unanimes : l’eau a un effet euphorisant et ces séances sont un pur bonheur.

Pour les tout-petits, ces séances sont un premier contact avec l’eau dans laquelle ils apprennent progressivement à se mouvoir différemment. Après neufs mois passés dans le liquide amniotique, le bébé est toujours ravi de se retrouver dans l’eau.

L’heure du bain est généralement un moment de joie et de bien-être pour les tout-petits.  Ce bonheur se retrouve dans la piscine avec le plaisir partagé du bébé avec sa maman. Au contact de l’eau, tous ses sens sont en éveil et le bébé s’épanouit à travers cette activité sensorielle, motrice et affective.

Les bienfaits de l’eau

L’effet d’apesanteur apporté par l’eau est très apprécié des mamans dont la relation avec leur corps a changé à cause de la prise de poids, des années qui passent ou des maladies. Dans l’eau, elles se laissent aller et leur enfant le ressent immédiatement. C’est peut-être pour cela que ces séances sont souvent animées de fous-rires spontanés.

Beaucoup de mères n’avaient jamais eu (ou ne s’étaient pas permises) cette opportunité, car trop submergées par leurs soucis et pour d’autres par le tourbillon de la vie (travail, emploi du temps chargé). Ces séances sont aujourd’hui attendues avec impatience par nos adhérentes et les femmes que nous accompagnons. Chaque année, nous avons le plaisir d’inscrire de nouvelles femmes qui découvrent notre association au travers des séances “mère-enfant”.

Cette année les séances “mère-enfant” auront lieu tous les mardis après-midi au mois de mai. Les inscriptions sont désormais ouvertes.

Pour vous inscrire : https://www.bienetrepourelles.fr/inscriptions-mere-enfant/