Porter un masque pour protéger les autres

Masques Covid à Grenoble, Distribution aux Particuliers

Bien être pour elles, l’association iséroise au service des femmes en situations difficiles, relance sa fabrication de masques Covid sur Grenoble ! L’objectif, lutter contre le virus tout en finançant La Maison du Bonheur, le projet de foyer d’accueil de nuit pour femmes victimes de violences ou à la rue. L’idée est simple, après avoir fourni de nombreux masques aux organismes de la région, l’association étend désormais ses services aux particuliers en leur proposant ces masques artisanaux à prix libre.

Porter un masque pour protéger les autres

Acheter des masques artisanaux = aider l’association

Si vous n’êtes pas au fait des mesures mises en place par le département isérois, n’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel du gouvernement.

Suite aux événements de ce début d’année 2020, Bien-être pour elles a lancé une initiative audacieuse, fabriquer bénévolement des masques en tissu pour le personnel médical et autres métiers de la région.
Pour assurer cette production imprévue, elle a fait appel aux talents de divers couturiers ayant tous accepté de travailler bénévolement sur cette initiative. Grâce au travail acharné de l’association, de nombreux hôpitaux, EHPAD ou encore crèches ont été pourvues de masques de qualité, répondant aux normes, confectionnées en seulement deux semaines. Pour plus de détails sur ce formidable élan de solidarité, retrouvez le premier article dédié sur le blog de BEPE.

 

masques covid rayés noirs et blancsmasques covid décorésmasques covid réalisés par l'associationLes masques artisanaux de BEPE

Les organismes officiels sont désormais tous approvisionnés en masques afin de lutter correctement contre l’épidémie. BEPE a pourtant décidé de continuer de coudre des masques en tissu, cette fois pour pallier aux besoins des particuliers.
Le masque rendu obligatoire dans certaines zones publiques, de nombreuses personnes peuvent chercher une alternative moins coûteuse et plus écologique aux masques de papiers jetables.
Les petites mains de BEPE telles que Anne ou Véronique n’ont pas perdu la main et confectionnent bénévolement des centaines de masques lavables en tissu.

Disponibles en diverses couleurs (bleu, rose, rayé noir et blanc, marron…) les masques covid fabriqués par BEPE prennent en compte le port des lunettes ou d’appareils auditifs.
Au niveau du nez, dans une petite poche de tissu est glissé un trombone permettant de pincer le masque sur les arêtes du nez et d’éviter ainsi la buée sur les lunettes. (À retirer lors du lavage en machine.)
Au lieu d’élastiques à glisser derrière les oreilles, on trouvera des attaches en tissu à nouer derrière la tête, un confort en plus, inspiré par les attaches de masques chirurgicaux.
Ces modèles disponibles pour le grand public suivent mêmes règles de conformité (protocole CHU) que ceux précédemment fabriqués pour les organismes de santé. En coton, microfibre à l’intérieur, lavable à 30 ou 40°.

Un grand merci à Estelle pour la réalisation des patrons de ces masques artisanaux très pratiques !

 

rejoignez notre chaîne de solidarité

Des masques Covid à Grenoble pour financer un accueil de nuit

Fort de l’aide précieuse de ses bénévoles et des entreprises ayant accepté de soutenir le mouvement, BEPE organise la vente et distribution de masques covid sur Grenoble et dans les alentours.
Modèles pour adultes et modèles pour enfants sont disponibles, la seule condition pour faire une demande étant de reverser un don à l’association. Ces dons serviront intégralement au financement du projet Maison du Bonheur.
La Maison du Bonheur, c’est un accueil pour femmes en difficultés, à la rue ou victimes de violences dans la région Rhône-Alpes. Un rêve que la vente de masques permettrait de financer en partie, tout en de venant en aide aux particuliers désirant mieux se protéger face au virus.

BEPE propose un lot de deux masques à prix libre. Le montant intégral de ce que vous verserez sera utilisé pour la construction de la Maison du Bonheur.
À partir de trois masques, il vous sera demandé de verser un minimum de 3 € par masque.

 

Alors, si vous cherchez des masques lavables, par confort, volonté écologique ou même simplement pour faire des économies, n’hésitez pas à votre tour à rejoindre le mouvement de solidarité et à faire un don en échange des jolis masques en tissu confectionnés par nos bénévoles.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *