Comme vous le savez, depuis sa création en 2007, Bien-être pour Elles s’est toujours autofinancée. Parmi les actions que nous mettons en place pour venir en aide aux femmes que nous accompagnons, nous avons organisé, par le passé, divers événements et salons avec comme thème central, la femme et son bien-être. Lors de ces journées, nous avons vendu des mets salés et sucrés préparés par nos adhérentes. Le bénéfice des ventes nous a permis d’acheter des produits de première nécessité pour les femmes que nous accompagnons.

Depuis quelques mois, toutefois, l’aggravation de la situation des femmes précaires sur le terrain a mobilisé toute notre énergie et nous a empêchées d’organiser de tels événements.

Et puis récemment, nous avons été contactées par une organisatrice d’événements, madame Halima Yver qui, touchée par nos actions, nous a gracieusement offert un emplacement lors de son vide-dressing le 7 mars de 10h à 17h à SALSA, au 10 rue Ampère, à Grenoble. C’est avec la plus grande joie que nous y tiendrons un stand de spécialités culinaires autour du monde préparées par nos généreuses et fidèles adhérentes. Les plats seront vendus au profit des femmes sans-abri.

Une rose le 8 mars

La deuxième action forte du mois sera la distribution de roses aux femmes les plus fragilisées à l’occasion de la journée internationale de la femme le 8 mars prochain. Par ce geste symbolique, nous espérons donner ou redonner le sourire à toutes les femmes qui vivent des moments difficiles. Nous irons à la rencontre de certaines d’entre elles au Centre d’accueil Intercommunal (C.A.I.) et également à l’association l’Appart. Une petite attention rien que pour elles, pour leur faire savoir qu’on pense à elles et mettre un peu de chaleur et de joie dans leur cœur.

A toutes les femmes précaires, nous tenons à leur faire savoir qu’elles peuvent trouver en nous une oreille attentive et bienveillante.

Merci à vous tous, pour votre soutien !

Merci à vous, bénévoles, pour votre présence et votre travail !

Nous pouvons être fières du chemin parcouru ensemble et des actions menées jusqu’ici en faveur des femmes en détresse. Mais la route est encore longue, car la précarité des femmes ne cesse d’augmenter.

Alors, n’hésitez pas à rejoindre notre équipe de bénévoles afin d’accompagner le développement de Bien-être pour Elles et nous permettre ainsi d’aider encore plus de femmes dans la précarité.

La prise de conscience collective de la nécessité de construire un monde meilleur est de plus en plus visible dans la société. Nous sommes convaincues que demain, encore plus de bénévoles, de donateurs et de personnes qui croient en avenir meilleur, nous rejoindrons pour cheminer à nos côtés !

MERCI !