Aujourd’hui une femme…

Quand les femmes, souvent mères isolées, vivent à la limite de la précarité, il en faut peu pour basculer et finalement sombrer. C’est ce qui a failli arriver à Sarah.

Vendredi soir, un vendredi soir comme tous les autres…Un vendredi soir pendant lequel Sarah souffle un peu. Elle a réussi à faire les courses malgré le découvert qui se creuse chaque mois sur son compte. Elle remplit le frigo de ses maigres courses : un peu de jambon, un peu de fromage… et se couche soulagée car elle peut nourrir son fils de 19 ans. Elle s ‘endort dans le canapé du salon car elle héberge sa mère, victime d’un AVC. C’est une mère, une femme courage, qui doit porter sur ses épaules tous les malheurs de ses proches.

Le dimanche suivant, elle se réveille, la matinée passe et elle s’apprête à préparer le repas. En rentrant dans la cuisine, une odeur rance l’assaille. Son frigo l’a lachée, toutes ses provisions sont à jeter. Elle se retrouve seule sans argent, sans frigo, pour nourrir ceux qui comptent sur elle. Après quelques minutes d’abattement, elle se ressaisit, elle se souvient d’une association qui aide les femmes dans le besoin, c’est décidé : elle appelle Bien-Être pour Elles!

La chaîne de solidarité s’est aussitôt mise en marche et c’est avec beaucoup d’émotions qu’elle a reçu des denrées alimentaires ainsi qu’un frigo en bon état de fonctionnement.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez devenir un maillon de cette chaîne!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *