Témoignage d’une femme

Aujourd’hui, nous vous livrons le témoignage de Marie (nom d’emprunt) qui illustre le parcours d’une femme violentée parmi tant d’autres.

« Je m’appelle Marie et j’ai été victime de violence conjugale pendant plus de cinq ans. Mon mari était très jaloux et possessif, et il a commencé à me faire du mal physiquement et émotionnellement. Au début, je pensais que c’était de ma faute, mais avec le temps, j’ai réalisé que c’était lui le problème.

J’avais peur de quitter mon mari, car je ne voulais pas être séparée de mes enfants, mais j’ai finalement pris la décision de partir pour leur sécurité et pour la mienne. Cela a été très difficile, mais j’ai trouvé de l’aide dans un refuge pour femmes et j’ai pu commencer à reconstruire ma vie.

Aujourd’hui, je suis en train de travailler pour devenir financièrement indépendante et je suis en train de donner à mes enfants une vie stable et sûre. Je veux que d’autres femmes sachent qu’il y a de l’espoir et de l’aide disponible, et qu’elles n’ont pas à rester dans une situation violente. »

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *