L’heure est grave, vive la solidarité!

L’équipe de Bien-être pour elles n’a jamais été autant sollicitée qu’en ce début d’année scolaire. De plus en plus de femmes se retrouvent, seules ou avec leurs enfants, isolées, à la rue ou sur le point de l’être.

Les drames personnels sont nombreux et ils sont désormais plus de mille à dormir chaque nuit dans les rues grenobloises. Parmis eux, de plus en plus de femmes. Nous avons décidé de vous raconter la vie de quelques unes d’entre elles afin de vous sensibiliser à la situation actuelle, qui est critique. Partageons avec elles non seulement une histoire mais aussi notre temps, notre attention et notre respect afin de faire de la solidarité un mode de vie.

Des histoires personnelles si différentes

Lundi dernier, une femme, que nous appellerons Linda nous contacte. Elle vient d’accoucher et risque de se retrouver à la rue la semaine suivante et ce malgré l’aide et le soutien de plusieurs associations dont Bien-être pour elles. Nous avons sollicité la générosité de nos adhérents afin de l’héberger le temps qu’une chambre se libère dans un centre. Une solution durable a finalement été trouvée pour cette femme et son nouveau né.

La semaine précédente, c’est autour de Marie (nom d’emprunt) que la solidarité s’est créée. Victime de drames personnels, elle s’est retrouvée sans possibilité de nourrir son bébé, ni de l’équiper. Des donatrices de Bien-être pour elles ont contribué à l’achat de couches et de lait et au don d’une poussette, d’un transat, et d’un parc pour cet enfant.

C’est aussi l’histoire de Maryam, jeune femme migrante vivant dans un squat insalubre avec ses enfants et une trentaine d’autres femmes en périphérie de Grenoble. Malade, épuisée et affamée, c’est sa famille entière qui avait besoin des produits de première nécessité et de nourriture. Encore une fois, la solidarité a été au rendez-vous et l’équipe de Bien-être pour elles a pu lui venir en aide.

Enfin, l’histoire de Jeanne, septuagénaire isolée, qui se retrouve dans l’incapacité de se rendre seule à ses rendez-vous médicaux. Elle a trouvé grâce, à la nouvelle voiture dont nous disposons, une équipe prête à l’emmener et à la soutenir lors de ces moments difficiles.

Bien-être pour elles se bat pour la dignité de toutes les femmes quelques soient leurs âges, leurs origines, leurs histoires.

Aidez nous en faisant un don sur notre site ou en offrant un peu de votre temps!

L’équipe de Bien-être pour elles,