Aujourd’hui une femme…

Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter Hélène (nom d’emprunt) que nous suivons depuis plusieurs années et dont la situation s’est aggravée ces derniers mois.

Hélène est une femme d’une quarantaine d’années qui, à la suite de problèmes de santé et d’une séparation, vit seule avec son fils de 13 ans. Elle a aussi une fille plus âgée qui a quitté la maison.

Cette double épreuve plonge Hélène dans une grande détresse financière et morale. Notre association vient à son secours en lui offrant des paniers et en lui proposant de bénéficier d’activités sportives que nous encadrons. Ces moments d’échanges et de partage lui permettent de retrouver le sourire.

Néanmoins, peu à peu son état de santé se dégrade lorsqu’elle commence à souffrir de maux de dos qui nécessitent une intervention chirurgicale. Après l’opération, Hélène doit rester alitée un mois entier pendant que les douleurs redoublent d’intensité. Malgré la promesse des médecins, Hélène comprend peu à peu qu’il lui faudra du temps pour retrouver l’usage de ses jambes mais elle garde espoir.

Après l’opération, nous lui rendons visite régulièrement à l’hôpital. Afin de faire face à cette hospitalisation de longue durée, la fille aînée d’Hélène revient vivre chez sa mère pour prendre soin de son frère.

Au terme d’un mois d’hospitalisation, Hélène n’a toujours pas retrouvé l’usage de ses jambes. Elle est alors transférée dans un centre de rééducation où on lui apprend à poser une sonde elle-même et à utiliser un fauteuil roulant pour ses déplacements. Hélène comprend alors qu’elle ne pourra probablement plus jamais marcher comme avant.

Actuellement toujours hospitalisée, Hélène ne se laisse pas abattre pour autant. Elle garde son optimisme même dans cette dure épreuve qui la touche. Nous ne pouvons qu’admirer son courage et nous nous efforçons de la soutenir, elle et ses enfants, afin de les aider face à l’adversité.

En effet, notre association accorde beaucoup d’importance au soutien moral des femmes en détresse afin de leur permettre d’envisager un avenir plus radieux pour elles et pour leurs enfants. Ainsi nous pensons que le mental joue un rôle fondamental dans la capacité à se relever après une épreuve.

Ce bonheur que nous apportons à Hélène nous le recevons en retour lorsque nous la voyons sourire et rester optimiste quoi qu’il arrive.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *