Bonjour les amis,

Cette semaine, Bien-être pour elles lance un challenge pour atteindre la somme nécessaire à l’ouverture d’un accueil d’urgence de nuit pour les femmes à la rue à Grenoble.

Le but de ce défi est de sensibiliser 1000 donateurs qui donneraient chacun 100 €. Bien sûr, on peut donner moins, car TOUS les dons sont les bienvenus ! Cela signifie que plus de donateurs seront nécessaires pour atteindre l’objectif final.

Pour mieux comprendre ce projet, voici une présentation de l’association :

  • Promouvoir le bien-être des femmes en général et en particulier des femmes seules (et leurs enfants) en difficulté et/ou victimes de toutes formes de discrimination et/ou sujettes à des difficultés sociales particulières.
  • Encourager la mixité et favoriser l’émancipation des femmes par le biais de tous types d’activités sportives, culturelles, sociales, intellectuelles, etc.
  • Apporter de l’aide matérielle aux femmes précaires par le biais de la distribution de paniers alimentaires, de produits d’hygiène et de vêtements.
  • Apporter un soutien moral et rétablir la confiance en soi au travers d’activités et faciliter les rencontres avec des professionnels afin de permettre à ces femmes de faire les premiers pas vers un retour à une vie normale.

Sur le terrain depuis 13 ans, Bien-être pour elles a vu le nombre de femmes en grande précarité et à la rue augmenter considérablement, c’est pourquoi notre association a lancé le projet d’un accueil d’urgence de nuit exclusivement réservé aux femmes.

Notre association ne bénéficiant d’aucune aide ni subvention, rien ne serait possible sans vous ! Nous lançons un appel à votre générosité aujourd’hui pour participer à ce magnifique projet en faveur des femmes précaires. Chaque semaine, notre association reçoit des appels au secours de femmes qui se retrouvent à la rue du jour au lendemain sans aucune ressource et cela touche toutes les catégories socioprofessionnelles. Parfois seules, parfois avec enfants. Les causes sont multiples : violence conjugale, maladie, perte d’emploi, rupture familiale. Leur point commun est la grande précarité dans laquelle elles basculent.

La concrétisation de ce projet n’est possible qu’avec la participation du plus grand nombre !

Découvrez notre projet et participez au challenge pour aider les femmes précaires :